Home /
Boris Dilliès
Bourgmestre d'Uccle
Vice-président du MR bruxellois
Boris Dilliès est le bourgmestre libéral (MR) de la commune d'Uccle (Bruxelles-Capitale)
« Un vélo en plus étant souvent une voiture en moins, le principe permet donc potentiellement plus de fluidité à celles et ceux qui utilisent la voiture tout en assurant plus de sécurité aux cyclistes. (...) »
7
/10
Note Mauto Défense:
Nous remercions la commune d'Uccle et son bourgmestre de soutenir certaines actions qui touchent directement à la mobilité des bruxellois et des navetteurs quotidiens, notamment en ayant attaqué la décision prise unilatéralement et illégalement par la Ville de Bruxelles et la Région de Bruxelles-Capitale de fermer le Bois de la Cambre à la circulation automobile en septembre 2020.
Toutefois, on notera qu'il a souvent été reproché au bourgmestre une trop grande complaisance pour les idées et les projets soutenus par Ecolo.
En ayant préféré opter pour une coalition antinomique MR-Ecolo plutôt que de reconduire la majorité de centre droit sortante (MR, DéFi, CdH), force est de constater aujourd'hui à quel point la liberté d'action de l'échevin de la mobilité Thibaud Wyngaard est grande, et par conséquent à quel point les mesures de mobilité prises localement le sont au détriment des intérêts des automobilistes:
Scan Car;
Rues condamnées;
Multiplication des nouveaux radars;
Rues cyclables;
Suppression de places de parking;
Conditions pour l'octroi d'une 3è carte de riverain par "ménage";
Projet de réaménagement de la place Saint Job;
etc.
Nous ne pouvons que regretter ce choix!